Adoptez le savon lait d'anesse acné pour prendre soin de votre peau !

Le savon lait d'anesse acné a deux merveilleuses propriétés. La première est qu'il s'agit d'un fantastique nettoyant. Et la seconde, c'est qu'il est l’un des meilleurs soins de beauté pour la peau, les cheveux et le corps, bien avant tout autre produit de soin. Le savon au lait vous rend tout simplement plus belle !

Qu'est-ce que le lait d'ânesse ?

Le lait d'ânesse est un lait issu de la traite d'ânesses, habituellement utilisé sous forme de poudre - comme ingrédient - afin d'éviter sa rancidité. Autrefois, il était utilisé en Égypte comme un élixir naturel pour prolonger la vie, grâce à ses propriétés nutritionnelles, curatives et rajeunissantes. Il est également dit que Cléopâtre avait à sa disposition tout un troupeau d'ânes qui produisaient le lait pour ses bains de lait d'ânesse - des bains grâce auxquels elle conservait la beauté de sa peau. Alors, pourquoi le lait d'ânesse est-il aussi particulier et quel est son rôle dans les soins cosmétiques ?

Le lait d'ânesse est le substitut qui se rapproche le plus du lait maternel à cause de son niveau de pH et de sa caractéristique nutritionnelle. Ce lait est riche en acides aminés, en oméga 3 et 6 et en vitamines E, A, B1, B6, C et D. Il est également riche en calcium et est quatre fois moins gras que celui de la vache. Sa propriété rajeunissante est due au rétinol et combinée aux autres propriétés, font de lui un ingrédient très utile pour les produits cosmétiques.

Le lait d'ânesse dans les soins personnels

Le lait d'ânesse a été reconnu par l'industrie des soins personnels comme un excellent ingrédient pour les produits cosmétiques. Les produits à base de ce lait, comme le savon lait d'anesse acné ou les crèmes hydratantes, ont une certaine notoriété sur les marchés de la beauté et se positionnent comme des produits premium.

Un puissant ingrédient anti-âge et cicatrisant

Le lait d'ânesse possède de très puissantes propriétés cicatrisantes et anti-âge, car il est particulièrement riche en acides gras essentiels. Ces derniers réduisent l'apparition des rides et des ridules tout en contribuant à la régénération d'une peau abimée, ainsi qu'à l'apaisement et la cicatrisation des dommages cutanés.

Un lait riche en antioxydants et en nutriments

Le lait d'ânesse est également très riche de puissants nutriments et antioxydants. Ce sont par exemple, du calcium, du zinc, du magnésium, du phosphore ainsi que les vitamines essentielles (A, B1, B2, B6, C, D et E). Ce lait est idéal pour une utilisation sur les peaux sensibles, notamment sur celle des bébés et des personnes âgées.

Un lait hydratant et adoucissant

Ce lait est un excellent hydratant, nettoyant et adoucissant de la peau. Une utilisation régulière permet de la nettoyer, l’adoucir et la rendre plus lisse, faisant de ce lait un produit de beauté assez polyvalent.

Il a également des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, si bien que pour toutes les personnes ayant une peau sensible et sujette à l'acné, le savon lait d'anesse acné et les cosmétiques fabriqués à base de lait d'ânesse seront un bel ajout à leur trousse de beauté pour soigner et nourrir leur peau. C'est aussi un puissant ingrédient pour les soins de psoriasis ou d'eczéma.

 

Les meilleurs produits ont été élaborés à base de lait frais d'ânesse bio

Les vertus exceptionnelles du lait d'ânesse sont connues depuis des milliers d'années. Tous les meilleures produits cosmétiques sont enrichis avec 10% de lait d'ânesse frais, naturel et sont certifiés ECOCERT. Que ce soit le savon lait d'anesse acné, le gel douche, la crème de soins, le lait corporel ou le baume à lèvre, tout produit que vous choisirez dans les meilleures gammes de soins cosmétiques sont enrichis à 10% de ce magnifique lait d'ânesse biologique.